Une communication réussie passe par la maîtrise d’un certain nombre de techniques que nos experts formateurs vous font découvrir et mettre en pratique. A l’écrit comme à l’oral, vous gagnez en aisance et en fluidité, et vos échanges interpersonnels – avec vos collègues, clients, fournisseurs – en sont transformés. Vous gagnez également en efficacité professionnelle en apprenant à mieux gérer votre temps, le stress ou à vous affirmer dans un cadre professionnel.
Présentation des réseaux sociaux :
A quoi servent-ils, qui les consultent ?
Présentation des principaux réseaux sociaux :
Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Google My Business, LinkedIn, Youtube, Snapshat
Présentation de quelques chiffres :
L’utilisation des réseaux sociaux en France et dans le monde
Établir un plan d’action pour sa communication :
Quels réseaux privilégier, définir sa ligne éditoriale, connaître ses objectifs
Créer et personnaliser sa page :
Choisir une catégorie, mettre en forme graphiquement sa page, régler les paramètres de confidentialité, compléter l’onglet « à propos », fonction d’administration, créer des services, aperçu visiteur
Créer son fil d’actualité :
Aimer en tant que page, suivre l’actualité en tant que page
Gérer ses publications :
Créer une publication : savoir quand publier, programmer ses publications, partager sur sa page, créer un événement, créer une offre.
Calendrier des publications :
Définir un calendrier des publications. Réfléchir à son contenu suivant un but précis
Jeux concours :
Informations et mise en garde
Créer et paramétrer son profil professionnel :
Comment rédiger sa bio, passer à un compte professionnel
Publier vos photos et Storys (et en comprendre le sens) :
Définir son thème et sa ligne esthétique
Faire grossir sa communauté (Followers) :
Partager des publications, utiliser des hashtags, citer des utilisateurs, suivre d’autres profils
Bien communiquer pour faire connaitre ses produits ou services :
Mettre en avant ses produits, ses services, son site internet.
Calendrier des publications :
Définir un calendrier des publications. Réfléchir à son contenu suivant un but précis
Jeux concours :
Informations et mise en garde
Définir sa cible :
A qui s’adresse votre support de communication
Définir son objectif :
A quoi va servir votre support de communication, quel est son but ?
Définir son message :
Suivant votre cible, vos objectifs et votre personnalité, définissez votre message professionnel.
Définir son support :
Quel support va pouvoir répondre à ma cible, mon objectif et le message que je veux faire passer
Réaliser son support – utilisation de Canva :
S’inscrire, choisir son modèle, éditer son modèle, sauvegarder, partager et imprimer sa création
Etre à l’aise avec les outils numériques. Avoir un profil Facebook et un compte Instagram
Alternance d’apports théoriques et d’exercices d’application
Évaluation lors des exercices d’application
Nos campus de formation sont accessibles aux publics en situation de handicap. Pour plus d’informations, consultez notre page FIM CCI Formation Ouest Normandie et l’accessibilité.
Déclaration d’activité enregistré sous le n°25500110350 auprès du Préfet de la Région Normandie. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.