• Cherbourg : 02 33 78 86 88
  • I
  • Granville : 02 33 91 21 30
  • I
  • Saint-Lô-Campus 1 : 02 33 77 43 50
  • I
  • Saint-Lô - Campus 2 : 02 33 77 86 77

FIM Formation Continue

Document généré le : 25/09/2023

Compétences : #

Description

La maîtrise d’une langue étrangère est incontournable dans un monde de plus en plus internationalisé. Que ce soit pour vos projets personnels, vos recherches d’emploi ou pour votre réussite professionnelle, FIM CCI Formation Ouest Normandie vous accompagne en proposant une palette de formations tous niveaux, adaptées à vos besoins. Cours individuels ou en groupe, cours par téléphone et solutions blended intégrées, ces formations sont encadrées par une équipe internationale de formateurs enseignant leur langue maternelle. La plupart de ces formations sont certifiées (CLOE, Linguaskill, Bright), donc intégralement éligibles au CPF. Accueillir une clientèle étrangère, réussir ses réunions ou présentations, décrire des processus techniques, ou entretenir une conversation… Après un test en ligne sur oscar-cel.com, exprimez vos besoins et nous vous proposerons une solution individualisée.

Objectifs

Accueillir une clientèle étrangère et assurer la vente de produits

Contenu de la formation

    • Utiliser des formules de politesse (accueil, salutations, remerciements)
    • Donner des renseignements simples au sujet du magasin
    • Orienter une personne dans le magasin
    • Identifier les noms des rayons et le les principales gammes de produits
    • Identifier le problème
    • Proposer une solution
    • Donner le montant
    • Demander un mode de règlement
    • Remercier et saluer le client
    • Identifier le vocabulaire spécifique au magasin : les vins et alcools, les fruits, les légumes, les produits laitiers, la charcuterie, les conserves, les épices.
    • Identifier le vocabulaire spécifique au magasin : objets de décoration, art de la table, cadeaux…
    • Conseiller le client sur des produits
    • Donner des informations complémentaires sur les produits, mettre en valeur une promotion ou offre spéciale
    • Donner des informations touristiques simples (directions et conseils de visites)
    • Traiter des réclamations : identifier le problème, proposer une solution
    • S’exprimer de façon attentive et serviable

Public

Commerciaux, vendeurs, salariés de magasin

Conditions d'accès et prérequis

Test en ligne au préalable sur oscar-cel.com
Utilisateur élémentaire A2

Moyens techniques

Audiovisuel et multimédia
Plateforme de formation en ligne

Moyens pédagogiques

  • Immersion linguistique dans la langue cible
  • Apports théoriques et pratiques
  • Activités de compréhension et d’expression orale, mises en situation

Moyens d'encadrement

Animation de la formation par un formateur de langue maternelle anglaise (Anglais, Américain, Australien…)

Méthode d'évaluation des acquis

  • Évaluations des acquis en cours de formation
  • Test de niveau final

Validation

Attestation des acquis
Option certification : CLOE ou Linguaskill

Accessiblité

Nos campus de formation sont accessibles aux publics en situation de handicap. Pour plus d’informations, consultez notre page FIM CCI Formation Ouest Normandie et l’accessibilité.

Indicateurs de performance

Déclaration d’activité enregistré sous le n°25500110350 auprès du Préfet de la Région Normandie. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

Formations

complémentaires