• Cherbourg : 02 33 78 86 88
  • I
  • Granville : 02 33 91 21 30
  • I
  • Saint-Lô-Campus 1 : 02 33 77 43 50
  • I
  • Saint-Lô - Campus 2 : 02 33 77 86 77

FIM Formation Continue

Document généré le : 05/12/2024

Compétences : # #

Description

Cette formation offre aux participants l’opportunité d’améliorer leurs compétences en néerlandais, en mettant l’accent sur la communication courante et l’usage professionnel de la langue. Le cours couvre à la fois les compétences en conversation et la communication écrite, et convient aussi bien aux débutants qu’aux personnes ayant un niveau avancé.

Objectifs

  • Communiquer lors de situations courantes et professionnelles

Contenu de la formation

    • Contacts & collègues

    Se présenter dans un contexte d’affaires
    Présenter ses collègues et détailler leurs activités dans l’entreprise
    Expliquer son rôle dans l’activité de l’entreprise

    • Accueil clientèle

    Accueillir avec aisance ses clients/partenaires étrangers
    Faire une visite sommaire de l’entreprise

    • Relationnel

    Participer à des échanges avec clients et partenaires
    Accompagner clients ou partenaires lors de repas d’affaires
    Parler de ses intérêts, sa vie sociale et familiale

    • Présenter en détail son activité professionnelle

    Présenter la hiérarchie et l’organisation de l’entreprise
    Présenter l’historique et le développement de l’entreprise
    Situer l’entreprise dans le marché actuel
    Identifier les produits et services proposés par l’entreprise

    • Identifier le vocabulaire et expressions spécifiques à l’accueil de clientèle étrangère

    Utiliser des formules de politesse et salutations
    Expliquer les modalités de réservation

     

    • Prendre des réservations

    Renseigner des clients sur le fonctionnement de l’établissement
    Identifier dates et horaires, confirmer les modalités
    Expliquer aux clients comment se rendre vers l’établissement

     

    • Donner des informations touristiques

    Utiliser des formules de politesse et salutations

     

    • Accueillir le client visiteur

    Utiliser les formules d’accueil et de politesse
    Se présenter et présenter l’établissement ou du lieu
    Faire patienter et diriger un visiteur
    Répondre aux attentes de la clientèle étrangère
    Adapter sa communication en fonction du pays d’origine des visiteurs
    Remercier le client et le visiteur et prendre congé

    • Assurer une visite guidée du site

    Informer les participants sur l’organisation de la prestation
    Orienter les personnes dans le lieu de visite
    Répondre aux questions des visiteurs

Public

  • Tout public

Conditions d'accès et prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Moyens techniques

  • PC,
  • Outils multimédia

Moyens pédagogiques

Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratique

Moyens d'encadrement

Equipe pédagogique FIM CCI Formation Ouest Normandie

Méthode d'évaluation des acquis

  • QCM,
  • Evaluation lors des exercices pratiques

Validation

Attestation de formation

Accessiblité

Nos campus de formation sont accessibles aux publics en situation de handicap. Pour plus d’informations, consultez notre page FIM CCI Formation Ouest Normandie et l’accessibilité.

Indicateurs de performance

Déclaration d’activité enregistré sous le n°25500110350 auprès du Préfet de la Région Normandie. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.