• Cherbourg : 02 33 78 86 88
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  • Granville : 02 33 91 21 30
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  • Saint-Lô-Campus 1 : 02 33 77 43 50
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  • Saint-Lô - Campus 2 : 02 33 77 86 77

FIM Formation Continue

Document généré le : 28/09/2023

Description

Une communication réussie passe par la maîtrise d’un certain nombre de techniques que nos experts formateurs vous font découvrir et mettre en pratique. A l’écrit comme à l’oral, vous gagnez en aisance et en fluidité, et vos échanges interpersonnels – avec vos collègues, clients, fournisseurs – en sont transformés. Vous gagnez également en efficacité professionnelle en apprenant à mieux gérer votre temps, le stress ou à vous affirmer dans un cadre professionnel.

Objectifs

  • Savoir maîtriser une négociation délicate en utilisant son intelligence émotionnelle
  • Comprendre ses enjeux, surmonter les pièges en adaptant sa stratégie de négociation

Contenu de la formation

    • Adapter son influence personnelle lors de situations difficiles
    • S’extirper de ses propres pièges émotionnels
    • Intégrer les différences de territoires
    • Gérer son stress
    • Définition et compréhension du mécanisme
    • Adapter son attitude en fonction de son ressenti et du ressenti de son ou ses interlocuteurs
    • Décrypter les besoins de ses interlocuteurs pour dépasser les points de crispation
    • Eviter les pensées réflexes qui entravent la bonne résolution du problème
    • Raconter la bonne histoire au bon moment
    • Optimiser sa cohérence verbale, para verbale, non verbale et en comprendre les enjeux
    • Gérer sa perception, son interprétation d’une situation de négociation difficile dans une situation de stress
    • L’écoute active
    • Les facteurs déclencheurs des tensions
    • L’évitement, le désamorçage ou l’affrontement
    • Les différentes étapes de la négociation
    • Apprendre à formuler des demandes et faire des critiques sans provoquer l’agressivité
    • Savoir donner des signes de reconnaissance
    • Argumentation implicite, explicite et en comprendre ses effets
    • Bien hiérarchiser ses arguments pour ne pas tendre les relations avec ses interlocuteurs
    • Anticiper les objections pour y répondre avec mesure
    • Amortir les effets d’un argument surprise

Public

  • Personnel en contact avec la clientèle

Conditions d'accès et prérequis

Aucun

Moyens techniques

  • Ordinateur
  • Outils multimédias…

Moyens pédagogiques

Alternance d’apports théoriques et d’exercices d’application

Moyens d'encadrement

  • Équipe pédagogique FIM CCI Formation Ouest Normandie

Méthode d'évaluation des acquis

Évaluation lors des exercices d’application

Validation

  • Attestation de formation

Accessiblité

Nos campus de formation sont accessibles aux publics en situation de handicap. Pour plus d’informations, consultez notre page FIM CCI Formation Ouest Normandie et l’accessibilité.

Indicateurs de performance

Déclaration d’activité enregistré sous le n°25500110350 auprès du Préfet de la Région Normandie. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

Formations

complémentaires