• Cherbourg : 02 33 78 86 88
  • I
  • Granville : 02 33 91 21 30
  • I
  • Saint-Lô-Campus 1 : 02 33 77 43 50
  • I
  • Saint-Lô - Campus 2 : 02 33 77 86 77

FIM Formation Continue

Document généré le : 04/03/2024

Description

Une communication réussie passe par la maîtrise d’un certain nombre de techniques que nos experts formateurs vous font découvrir et mettre en pratique. A l’écrit comme à l’oral, vous gagnez en aisance et en fluidité, et vos échanges interpersonnels – avec vos collègues, clients, fournisseurs – en sont transformés. Vous gagnez également en efficacité professionnelle en apprenant à mieux gérer votre temps, le stress ou à vous affirmer dans un cadre professionnel.

Objectifs

  • Créer, personnaliser, paramétrer et gérer une page professionnelle Facebook et un Profil Instagram.
  • Comprendre ce que sont les réseaux sociaux. A quoi servent-ils ? Par qui sont-ils consultés ? Quelles sont leurs utilisations ? Créer des publications et des événements. Les partager.
  • Programmer des publications.
  • Organiser des interactions avec les internautes et augmenter une communauté afin de mieux vendre des produits et services.
  • Apprendre à réaliser des outils de communication (visuels pour réseaux).

Contenu de la formation

  • Présentation des réseaux sociaux :
    A quoi servent-ils, qui les consultent ?

    Présentation des principaux réseaux sociaux :
    Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Google My Business, LinkedIn, Youtube, Snapshat

    Présentation de quelques chiffres :
    L’utilisation des réseaux sociaux en France et dans le monde

    Établir un plan d’action pour sa communication :
    Quels réseaux privilégier, définir sa ligne éditoriale, connaître ses objectifs

  • Créer et personnaliser sa page :
    Choisir une catégorie, mettre en forme graphiquement sa page, régler les paramètres de confidentialité, compléter l’onglet « à propos », fonction d’administration, créer des services, aperçu visiteur

    Créer son fil d’actualité :
    Aimer en tant que page, suivre l’actualité en tant que page

    Gérer ses publications :
    Créer une publication : savoir quand publier, programmer ses publications, partager sur sa page, créer un événement, créer une offre.

    Calendrier des publications :
    Définir un calendrier des publications. Réfléchir à son contenu suivant un but précis

    Jeux concours :
    Informations et mise en garde

  • Créer et paramétrer son profil professionnel :
    Comment rédiger sa bio, passer à un compte professionnel

    Publier vos photos et Storys (et en comprendre le sens) :
    Définir son thème et sa ligne esthétique

    Faire grossir sa communauté (Followers) :
    Partager des publications, utiliser des hashtags, citer des utilisateurs, suivre d’autres profils

    Bien communiquer pour faire connaitre ses produits ou services :
    Mettre en avant ses produits, ses services, son site internet.

    Calendrier des publications :
    Définir un calendrier des publications. Réfléchir à son contenu suivant un but précis

    Jeux concours :
    Informations et mise en garde

  • Définir sa cible :
    A qui s’adresse votre support de communication

    Définir son objectif :
    A quoi va servir votre support de communication, quel est son but ?

    Définir son message :
    Suivant votre cible, vos objectifs et votre personnalité, définissez votre message professionnel.

    Définir son support :
    Quel support va pouvoir répondre à ma cible, mon objectif et le message que je veux faire passer

    Réaliser son support – utilisation de Canva :
    S’inscrire, choisir son modèle, éditer son modèle, sauvegarder, partager et imprimer sa création

Public

  • Tout public

Conditions d'accès et prérequis

Etre à l’aise avec les outils numériques. Avoir un profil Facebook et un compte Instagram

Moyens techniques

  • Outils multimédia

Moyens pédagogiques

Alternance d’apports théoriques et d’exercices d’application

Moyens d'encadrement

  • Équipe pédagogique FIM CCI Formation Ouest Normandie

Méthode d'évaluation des acquis

Évaluation lors des exercices d’application

Validation

  • Attestation de formation

Accessiblité

Nos campus de formation sont accessibles aux publics en situation de handicap. Pour plus d’informations, consultez notre page FIM CCI Formation Ouest Normandie et l’accessibilité.

Indicateurs de performance

Déclaration d’activité enregistré sous le n°25500110350 auprès du Préfet de la Région Normandie. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

Formations

complémentaires