Se former au numérique : un enjeu stratégique pour les entreprises
La révolution numérique a impacté ces dernières années le fonctionnement des entreprises. Aujourd’hui la maîtrise des outils bureautique est devenue indispensable mais plus suffisante, l’entreprise doit également adapter sa stratégie, intégrer le digital pour pouvoir diffuser l’information sur les nouveaux canaux en plein essor. Adopter une réelle stratégie digitale constitue un enjeu important pour les entreprises, cela permet notamment d’augmenter son impact publicitaire, de développer son audience et donc de multiplier le nombre de prospects.
Créer un site internet, concevoir des e-mailings, animer des pages sur les réseaux sociaux… sont de nouvelles compétences qu’il est à présent nécessaire de maîtriser. Pour vous accompagner au mieux dans cette transition numérique et permettre à votre entreprise de s’adapter aux nouveaux standards, FIM CCI Formation Normandie, en collaboration avec la CCI de Saint-Pair-sur-Mer, vous propose des formations de stratégie digitale.
En fonction de l’objectif visé par votre entreprise nous avons établi des formations thématiques, réalisables en inter-entreprises jusqu’à la fin de l’année :
- Valoriser son entreprise et son produit par l’image sur les sites web, réaliser des prises de vue de qualité afin de renforcer son attractivité : formation « Photo pour le web » : Les 9 et 10 octobre 2018 sur le campus de Saint-Lô.
- Créer et animer une page Facebook professionnelle, la développer et la pérenniser : formation « Créer et animer la page Facebook de son entreprise », le 8 octobre à Flers, le 5 novembre à Granville, le 19 novembre à Cherbourg.
- Préparer et mener une campagne publicitaire sur Facebook et en mesurer la performance : formation « FACEBOOK NIVEAU II », le 26 novembre 2018 à Saint-Lô.
- Créer, gérer et optimiser le contenu d’un blog professionnel, connaître les guidlines de Google et adapter son contenu aux moteurs de recherche: formation « augmenter sa visibilité sur Google », le 15 novembre à Saint-Lô.
- Comprendre les contraintes de l’e-mailing, savoir créer un e-mail marketing efficace : formation « concevoir et mettre en œuvre des e-mailings efficaces », le 22 novembre à Saint-Lô.
- Savoir administrer au quotidien un site web e-commerce (fiche produit, gestion des commandes…) : formation « manipuler une plateforme e-commerce », le 30 novembre à Saint-Lô.
Vous pouvez télécharger le catalogue de ces formations en cliquant ici.
Pour plus d’informations sur la mise en place de ces formations, contactez votre conseiller en formation Sylviane Blouet.