Maîtriser Facebook et Instagram : la garantie d’une communication professionnelle efficace
En 2020, impossible d’échapper aux réseaux sociaux, ils sont omniprésents dans la vie de chacun. Si pour un usage personnel bien maîtriser ces nouveaux outils n’est pas fondamental, c’est tout l’inverse lorsqu’on les utilise pour son entreprise. Les réseaux sociaux sont devenus des vecteurs d’informations redoutables et savoir communiquer professionnellement sur ces supports devient essentiel. Pour aider les chefs d’entreprise à maîtriser ces nouveaux outils, FIM CCI Formation Normandie propose une formation inter-entreprise les 3 et 4 décembre sur le campus de Cherbourg.
Facebook : le réseau social incontournable
Le premier à avoir connu le succès et toujours utilisé par le plus grand nombre : Facebook reste le géant des réseaux sociaux. Aujourd’hui, rares sont les personnes qui n’ont pas de compte Facebook. Fort de ce succès, le colosse des réseaux a bien compris son impact et la mine d’or qu’il représente pour les annonceurs. Il propose d’ailleurs depuis de nombreuses années des fonctions avancées pour les pages professionnelles. Son utilisation pour créer et garder le contact avec des prospects s’avère indispensable pour une entreprise.
Instagram : la puissance du visuel
Instagram est aujourd’hui devenu un incontournable des réseaux sociaux de plus en plus plébiscité par les nouvelles générations. Sa force : mettre l’accent sur la photographie, l’esthétisme. Un design épuré, des visuels mis en avant et de nombreux filtres pour améliorer la qualité des clichés, voici ce qui fait la force de ce réseau social. Tout comme son grand frère, Facebook, Instagram propose des fonctions différentes aux comptes professionnels. Du simple boost de publication à l’achat de publicités ciblées, les opportunités sont nombreuses.
Deux réseaux complémentaires pour adapter votre communication d’entreprise
Pour une entreprise, maîtriser à la fois une image de marque sur Facebook et Instagram se révèle complémentaire. Les deux réseaux aux fonctions et finalités bien différentes sont en effet les deux médias à utiliser pour booster l’ensemble d’une communication efficace sur les réseaux. La formation proposée par FIM CCI Formation Normandie vous aidera à construire votre stratégie sur les réseaux sociaux, définir vos buts et objectifs sur chacun d’entre eux. A l’issue des deux journées de formation, vous serez capables d’adapter et mettre en œuvre une communication professionnelle sur les réseaux. Elargir votre communauté, vos prospects et gagner de la notoriété : tout un programme à ne pas manquer !
Vous êtes intéressé par la formation « Communiquer professionnellement sur Facebook et Instagram » ?
Contactez votre conseiller en formation !