• Cherbourg : 02 33 78 86 88
  • I
  • Granville : 02 33 91 21 30
  • I
  • Saint-Lô-Campus 1 : 02 33 77 43 50
  • I
  • Saint-Lô - Campus 2 : 02 33 77 86 77

FIM Formation Continue

Document généré le : 22/11/2024

Description

Optimisez le service de votre établissement avec notre formation spéciale service. Développez une approche commerciale performante, garantissant un service irréprochable et stimulant les opportunités de vente pour une expérience client réussie.

Objectifs

  • Permettre aux personnels en contact avec la clientèle de maîtriser les techniques de vente…

Contenu de la formation

    • La structure d’un entretien de vente selon la méthode SONCAS
    • Adapter son argumentation au profil du client
    • Les règles d’or de la vente additionnelle
    • Comment associer les plats de la carte : connaître ses produits pour mieux conseiller le client
    • Les attitudes qui font vendre
    • Le langage verbal et non verbal
    • L’écoute et l’empathie
    • La valorisation du client
    • Le traitement de l’objection
    • La gestion du service

Public

  • Personnel de service

Conditions d'accès et prérequis

Aucun prérequis

Moyens techniques

  • Salle de restaurant
  • Cafétéria

Moyens pédagogiques

Diaporama, échanges d’expériences, travail en groupe, jeux de rôles

Moyens d'encadrement

  • Équipe pédagogique FIM CCI Formation Ouest Normandie

Méthode d'évaluation des acquis

Évaluation pendant et à l’issue de la formation à l’oral

Validation

  • Attestation de formation

Accessiblité

Nos campus de formation sont accessibles aux publics en situation de handicap. Pour plus d’informations, consultez notre page FIM CCI Formation Ouest Normandie et l’accessibilité.

Indicateurs de performance

Déclaration d’activité enregistré sous le n°25500110350 auprès du Préfet de la Région Normandie. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

Formations

complémentaires